Nos actualités

22 avril 2022

Mise en garde

Une entreprise semble profiter de la vulnérabilité des travailleurs ou victimes d’accidents pour offrir un accompagnement et les services d’avocats en les incitant à faire affaire avec eux pour régler leurs dossiers en signant un contrat de plus de 1500.00 et ++++. Je me permets de vous avisez que cette façon de faire de cette entreprise sous le nom d’Accident Solution et ou Alexandre Royer me semble douteux. A ma grande surprise il mentionne que l’Abitibi-Témiscamingue fait partie des régions ou on peut avoir accès à leurs services.  Je vous joins des liens et des avis que j’ai trouvé par suite de ma recherche au sujet de cette entreprise, et je vous émets une mise en garde. Ainsi vous aurez l’information nécessaire pour prendre une décision libre et éclairée avant de signer un contrat avec eux. Ou advenant le besoin pour vos membres.

 Une nouvelle mise en garde de CATTARA

Le Cantonnier 18 octobre 2018 Actualités Commentaire 665 Vue

CATTARA (Comité d’appui aux travailleurs et travailleuses accidentés de la région des Appalaches) souhaite, encore une fois, mettre en garde les accidentés du travail ou de la route à réfléchir avant de signer quoi que ce soit avec le premier venu. « La question n’est pas de dire que seuls nos services sont honnêtes, explique en substance Nancy Laliberté, directrice de CATTARA. Ce que nous disons c’est : attention et ne cédez pas à la panique si vous essuyez un refus d’indemnisation de la CNESST ou de la SAAQ. Appelez-nous avant de poser des gestes prémédités. »

« Sensiblement à la même date l’an dernier, poursuit madame Laliberté, nous avions alerté, conjointement avec l’Acef Appalaches-Beauce-Etchemins, les victimes d’accident de la route ou du travail qui rencontraient des problèmes d’indemnisation de ne pas faire confiance au premier venu. À ce moment, nous avions rencontré une victime qui avait dû débourser de fortes sommes pour recevoir des services qui sont gratuits à CATTARA. » Comme il n’existait aucun jugement à l’endroit de ces pseudo-experts, l’organisme avait dû taire le nom de l’entreprise en cause.

Or, en juin dernier, le Barreau du Québec a condamné Protektor, l’agence dirigée par Vanessa Thiffeault-Picard, pour plusieurs infractions à la Loi sur le Barreau. Cette même entreprise à propos de laquelle nous avions invité le public à faire preuve de vigilance.

Un peu plus tard, le 27 juin, des clients de Protestera ont reçu une lettre d’une entreprise nommée Accident Solution qui prétend avoir acheté Protektor, comme le révélait TVA Nouvelles. De surcroit, Accident Solution s’engageait à respecter les mandats de Groupe Protektor. Mais, au registre des entreprises du Québec, on constate qu’Accident Solution est dirigé par Vanessa Thiffeault-Picard et Me Robert Askell, l’avocat de… Protektor.

Ce qui a fait bondir Me Marc Bellemare, cité par TVA : « C’est la même organisation, a-t-il dit. Et c’est le même danger public que ça représente pour les victimes d’accidents qui font confiance à des gens qui se disent experts, mais qui n’ont pas nécessairement de formation professionnelle en droit et qui n’ont ni assurance ni garantie de compétence à leur offrir. »

« On le sait, conclut la directrice de CATTARA, le cas du Groupe Protektor n’est pas unique, malheureusement. »

Source : CATTARA

https://www.google.com/search?q=Accident+Solutio&rlz=1C1GCEA_enCA874CA874&oq=Acc&aqs=chrome.0.69i59j69i57j0i131i433j0i10i131i433j0i131i433i512l2j0i10i131i433j46i131i199i433i457i465i512j0i131i433i512j0i512.6001j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

https://accidentsolution.ca/

https://bellemareavocats.ca/groupeprotektor/

https://www.tvanouvelles.ca/2017/11/07/floue-par-une-entreprise-qui-lui-offrait-de-laide

https://www.journaldequebec.com/2018/07/03/le-barreau-du-quebec-condamne-protektor-1

https://fr.nicelocal.ca/montreal/law/accident_solution_avocat_cnesst_montral_-saaq_-ivac/reviews/

Opère de façon douteuse:

 Modus operandi

Voici un avis en exemple d’un client :

Quelle déception! J’ai été très claire sur les points à défendre à la signature du contrat. Nous nous sommes fait dire oui jusqu’à ce que le chèque soit signé. Ensuite, silence radio. Je les ai harcelés pour préparer mon dossier d’avance car je devais rencontrer un spécialiste avant le procès. Ils se sont décidés une semaine avant de passer au tribunal et ont donc prolongé ma cause de 6 mois en me faisant payer 2500$ pour un neurologue contre mon gré, sur l’argent que j’avançais pour le passage au tribunal, alors que je leur ai dit que ce n’était pas utile dans ma cause, ce qui n’a effectivement servi strictement à rien. Je devais rencontrer un psychologue pour clarifier un choc post traumatique par suite d’une agression au travail et non un neurologue, ce que je leur ai répéter mainte et mainte fois et qui a été accueilli avec beaucoup de légèreté. J’ai dépensé plus de 6000$ pour du vent. J’ai de lourde séquelle neurologique et psychologique et je dois retourner auprès d’une clientèle violente. Quand j’ai dit à l’avocate que c’était réellement dangereux pour moi et que je ne pouvais pas me contenter de cette décision, que ma vie en était lourdement hypothéquée et que nous devions continuer, elle s’est contentée de dire que ça coûterait trop chère de continuer à me défendre. Je ne sais pas ce que je vais faire. Tous les médecins, même ceux de mon employeur, reconnaissant que je ne peux pas retourner au travail et accident solution m’a donné l’impression de prélever de l’argent sur ma cause sans tenter de me protéger. Je n’ai plus rien, plus d’argent ni de santé, et la dernière chose dont j’avais besoin est bien de quelqu’un qui tente de gagner de l’argent sur mon dos. Franchement, c’est une très mauvaise décision de signer un contrat avec eux. Ils nuisent plus qu’ils aident. Je ne serais surement pas aussi en colère d’avoir perdue ma cause s’ils ne m’avaient pas forcé à payer 2500$ alors que je leur disais non et qu’ils ne m’avaient pas retardé aussi longtemps par manque de professionnalisme. De l’argent jeté dans l’eau! Ils n’ont rien fait sa couter plus de 1800$ c’est moi qui ai couru après tous les papiers. Ils sont supposés étudier notre dossier oublier ça il ne le connaisse pas quand tu poses des questions les réponses sont vagues. Il profite du monde vulnérable. On a tous arrêter avant qu’il profite encore plus.

Dimitri St-Julien 6 décembre 2021

Source: Raiddat

 

 

Faites un don

Vous désirez assister à tous les conférences et cafés-rencontres, recevoir toutes nos circulaires et être invités à tous nos évènements, garder un lien à la cause et ne rien manquer, faites un don et vous serez automatiquement enregistré sur notre base de données pour pouvoir nous suivre et vous suivre de plus près.

Icon